Des cours actualisés en permanence Se constituer une épargne en or Plus de 50 devises échangées couramment Réservez vos billets à l'avance et passez les retirer à notre guichet Gagnez du temps en commandant en ligne

Foire aux questions

Question ? Pourquoi je ne trouve pas le DIRHAM MAROCAIN dans la liste des devises disponible à la vente sur le site ?

Réponse = Parce que le dirham marocain est réglementé à l'import et à l'export et limité à 200 € à l'autorisation d'échange par personne voyageant et induisant des taux de change moins favorable. C'est pourquoi, chez nous, nous ne pratiquons cette échange qu'à la demande via le formulaire de contact du site, et que lorsque que nous pouvons vous proposer des taux de change intéressants, ne souhaitant pas vous faire payer des commissions trop fortes sur cette devise.

Question ? Pourquoi je ne trouve pas le REAL BRESILIEN dans la liste des devises disponible à la vente sur le site ?

Réponse = Actuellement la devise brésilienne n'est plus disponible (ou en de rares occasions) sur le marché national en raison d'une pénurie de la devise sur ses marchés extérieurs. Le brésil n'exportant plus sa devise sur les marchés extérieurs.

Question ? Pourquoi je ne trouve pas le DINAR TUNISIEN dans la liste des devises disponible à la vente sur le site ?

Réponse = La devise Tunisienne est strictement interdite à l'import et à l'export depuis de nombreuses années par la Tunisie. Afin de vous éviter une confiscation ou une amende au passage à la douane tunisienne, nous ne vous proposons pas cette devise dans votre propre intérêt.

Question ? Pourquoi me demande t-on ma carte bancaire avec laquelle j'ai payé sur le site en plus de ma pièce d'identité lorsque je viens retirer ma commande au guichet ?

Réponse = Afin de pouvoir justifier de la provenance certaine de vos fonds et des fonds que nous gérons. Nous devons pouvoir, du point de vue de la Loi, être certain que c'est bien votre carte bancaire à votre nom qui a été utilisé pour le paiement en ligne, et que c'est bien vous qui vous présentez pour le retrait. Nous faisons cela afin de protéger nos clients de toute fraude à leurs encontre.