Des cours actualisés en permanence Se constituer une épargne en or Plus de 50 devises échangées couramment Réservez vos billets à l'avance et passez les retirer à notre guichet Gagnez du temps en commandant en ligne

Achat et vente d'or investissement au guichet

Vous achetez

Choisissez les pièces ou les lingots cotés en bourse que vous désirez (20frs or type Marianne Coq, 20frs Suisse, 20frs Union-latine, Souverain, 50 pesos Mexique, Krugerrand, ...etc)

Vous pouvez payez par:

  • chèque de banque certifié (et sa lettre mentionnant le titulaire du compte débité), à établir du montant que vous souhaitez investir à l'ordre de Change Graslin, sur présentation de votre carte d'identité. Ce type de règlement est accepté uniquement pour les commandes or passées en agence.
  • virement, nos coordonnées bancaires vous seront transmises avec votre ordre d'achat d'or intitulé "proposition vente d'or" au guichet sur présentation de votre carte d'identité ou sur notre site à réception de votre confirmation de commande. Ce mode de paiement est accepté en agence et en ligne.
  • carte bancaire, en agence ou sur notre site. (les paiements par cartes bancaires sont généralement plafonnés par les banques à 3000 euros. Pensez à demander à votre agence bancaire le déplafonnement provisoire pour l'opération si vous souhaitez utiliser ce mode de paiement). Le titulaire de la carte doit être l'utilisateur et doit le justifier par la présentation de sa carte d'identité.

1/ Venez avec votre chèque de banque certifié ou votre carte bancaire ou obtenez nos coordonnées bancaires au guichet ou sur notre site pour passer l'ordre de bourse:

Les types d'ordres :

ordre de bourse, cours officiel cotation française

  • le matin avant 10h30/11h00: ordre passé sur la bourse du jour
  • l'après-midi: ordre passé sur la bourse du lendemain
  • à réception de votre virement au crédit de notre compte, nous passons votre ordre sur la prochaine cotation

Les options de votre ordre

Type d'ordre

Ordre au mieux (recommandé)

L'ordre d'achat est passé le jour de réception de l'acompte (si acompte reçu avant 11h30, le cours du jour est appliqué), cours du lendemain pour réception postérieure à 11h45.

Ordre limité

L'ordre d'achat est passé le jour de réception de l'acompte (si acompte reçu avant 11h30, le cours du jours est appliqué) si la limite n'est pas dépassée. Si la limite est dépassée, l'ordre est annulé pour le jour. Soit vous nous confirmer par mail vouloir maintenir votre ordre au même cours limite ou augmenter votre ordre limite à un prix légèrement supérieur sur la bourse suivante uniquement ou valable sur le mois entier.

Attention !!! Des frais de 15 euros s'appliquent dorénavant pour chaque ordre à cours limité qui n'est pas réalisé en bourse.

2/ Recevez immédiatement au guichet votre proposition or à votre nom ou votre ordre d'achat en ligne

3/ Revenez à la date convenue (environ: 7 jours après)

Avec votre proposition délivrée au guichet ou votre ordre d'achat en ligne, une carte d’identité et le solde éventuel à payer par un deuxième virement (48h avant le retrait de votre commande en agence) ou par un chèque simple à votre nom ou une carte bancaire à votre nom le jour du retrait de votre commande en agence et obtenez vos pièces ou lingots

Vous souhaitez revendre de l'or


Notre agence sera fermée du samedi matin 23 décembre 2017 au lundi soir 01 Janvier 2018. Reprise de vos ordres de vente le 02 Janvier 2018.

1/ Présentez vos pièces au guichet

Et éventuellement la facture d'origine ou l'acte de succession notarié et son inventaire pour être exonéré totalement ou partiellement de taxe d'état

2/ Vous avez - de 20 pièces (exemple 20frs or): pas d'ordre de bourse

Vous obtenez en général immédiatement votre facture et votre paiement par virement (apporter un RIB) ou par chèque.

Si le paiement doit être différé de quelques jours à une semaine ou plus, nous vous délivrons un bon intitulé " proposition achat or" estimation effectuée selon le cours de veille, pour paiement ultérieur à votre nom. Nous vous adressons votre paiement par virement (joignez 1 RIB) ou par chèque. Vos monnaies or sont vendues sur le cours international (cotation en temps réel) à réception de bourse.

2 bis/ Vous avez + de 20 pièces (exemple 20frs or): ordre de bourse

Obtenez immédiatement votre reçu d'ordre de bourse pour vente, au guichet, estimation détaillée et chiffrée selon le cours de veille, intitulée "proposition achat or" à votre nom

Les types d'ordres :

ordre de bourse, cours officiel cotation française (belle qualité de pièces)

  • le matin avant 10h30/11h00: ordre passé sur la bourse du jour
  • l'après-midi: ordre passé sur la bourse du lendemain

ou

ordre de bourse, cours international, cotation en temps réel à réception de bourse (qualité inférieure)





Les options de votre ordre

Type d'ordre

Ordre au mieux (recommandé)

Vous revendez sur la bourse au cours de la prochaine cotation officielle. L'ordre de vente est passé le jour de réception des métaux (si reçu avant 11h30, le cours du jour est appliqué), cours du lendemain pour réception postérieure à 11h45.

Ordre limité

Vous avez la possibilité de fixer un cours en dessous duquel vous ne souhaitez pas vendre sur 1 jour ou sur le mois en cours. L'ordre de vente est passé le jour de réception des métaux (si reçu avant 11h30, le cours du jours est appliqué) si la limite est atteinte ou dépassée. Si la limite n'est pas atteinte, l'ordre est annulé pour le jour ou à la fin du mois. Soit vous nous confirmer par mail vouloir maintenir votre ordre au même cours limite ou baisser votre ordre limite à un prix inférieur sur la bourse suivante uniquement ou valable sur le mois entier ou passer un ordre "au mieux".

Attention !!! Des frais de 15 euros s'appliquent dorénavant pour chaque ordre à cours limité qui n'est pas réalisé en bourse.

Vous recevez votre paiement par virement bancaire à la date convenue (prévoyez un RIB) Dans tous les cas les opérations d'achat ou de vente de métaux précieux nécessitent la présentation de votre carte d'identité.