Des cours actualisés en permanence Se constituer une épargne en or Plus de 50 devises échangées couramment Réservez vos billets à l'avance et passez les retirer à notre guichet Gagnez du temps en commandant en ligne

Achat et vente de pièces en Argent au guichet

Nous traitons les ordres d'achat et de vente en bourse de lingots d'argent et les ordres de gré à gré des monnaies en argent côtés sur le marché français, appelées aussi pièces démonétisées.

Vous pouvez a tout moment vous présenter à notre guichet pour en acheter ou en revendre.

Tous les métaux précieux supportent à la revente uniquement la taxe d'état forfaitaire de 10,5% (TMP). Une facture nominative vous est systématiquement délivrée à votre nom lors d'un achat ou d'une vente, mentionnant les caractéristiques de vos pièces, leurs prix unitaire et le cas échéant l'acquittement de cet impôt au sein de notre établissement que nous reversons pour vous à l'état. Vous n'avez donc aucune démarche administrative ni déclaration à effectuer postérieurement à la transaction réalisée.

Vous payez le même prix quelque soit votre mode de règlement (carte bancaire, virement ou chèque de banque certifié) pour vous acquitter de votre facture de métal argent.

VOUS SOUHAITEZ ACHETER DES PIECES EN ARGENT

Marché de gré à gré, selon disponibilité des stocks. Prenez contact par téléphone au 0240692464 pour savoir si nous avons des disponibilés dans les pièces qui vous intéressent

VOUS SOUHAITEZ REVENDRE DES PIECES EN ARGENT

Lorsque vous revendez des pièces , vous recevez immédiatement votre paiement au guichet, soit par chèque, soit par virement bancaire (apporter un RIB). Dans tous les cas munissez-vous de votre carte d'identité ou de votre passeport.

VOUS SOUHAITEZ ACHETER DES LINGOTS D'ARGENT

Marché sur ordre de bourse.

Attention !!! En raison de la rareté de ce produit sur le marché français et étant parfois importé depuis l'étranger, le prix du lingot d'argent peut subir de fortes inflations sur son prix final par rapport au cours international brut du Kilo.

Cette rareté étant fluctuante toute l'année, il se peut aussi que vous l'obteniez à des cours relativement raisonnables par rapport à sa cotation brute internationale. Il vous suffit pour cela de nous contacter par téléphone pour connaître la disponibilité et la tendance de ce marché.

Procédure habituelle:

Après nous avoir contacté par téléphone, vous pouvez vous présenter à notre guichet pour passer un ordre de bourse.

Obtenez au guichet un projet de facture mentionnant le cours de veille du lingot d'argent, les frais de courtage comprenant à la fois les frais d'agence mais aussi les frais d'établissement d'où il provient, incluant parfois des frais à l'importation selon qu'il est été disponible en France ou importé depuis l'étranger (un certificat dit bulletin d'essai vous est systématiquement délivré avec celui-ci). Payez à la commande le montant estimé du projet de facture qui vous a été délivré au guichet. Effectuez votre paiement par carte bancaire au guichet, par virement depuis chez vous ou à l'accueil de votre agence bancaire (nos coordonnées bancaires vous seront remises avec votre projet de facture et à réception de votre virement, votre ordre sera traité sur la bourse suivante) ou par chèque de banque certifié (à établir à l'ordre de Change Graslin du montant que vous souhaitez investir). Si l'estimation est supérieure au prix final, nous vous remboursons la différence lors de votre retrait en agence et si au contraire l'estimation était plus basse que le prix final, vous réglez la différence au moment de votre retrait aussi.

Revenez à la date convenue, avec votre carte d'identité pour retirer votre ou vos lingots d'argent.

VOUS SOUHAITEZ REVENDRE UN OU DES LINGOTS D'ARGENT

Avec ou sans rendez-vous

Lorsque vous revendez un ou des lingots d'argent, obtenez immédiatement votre projet de facture au guichet qui vous indique le montant approximatif de ce que vous allez percevoir. Vos lingots ou lingotins sont vendu immédiatement sur la prochaine cotation, soit à 13H si vous vous êtes présenté avant 11H00 le matin ou sur la cotation du lendemain si vous vous êtes présenté l'après-midi.

Selon les quantités revendues, votre paiement par virement (apportez un RIB) interviendra dans un délai de 24H à 7 jours ouvrés (pour les ventes importantes) .

Votre projet de facture intitulé "proposition achat" mentionnera le nombre de lingots ou leurs poids fin, le cours de veille, le courtage de 5%, la TMP ou TPV (taxe d'état forfaitaire sur les métaux précieux 10,5% ou TPV taxe sur vos plus-values 34,5%. Cette dernière étant notifiée au moment de la facturation) et le montant net estimé que vous allez recevoir. Recevez votre facture par mail ou par courrier puis votre paiement par virement sous 24h à 7 jours ouvrés selon les quantités vendues.